Entreprises, associez votre image à notre cause

En soutenant l’Association du syndrome de Lowe, vous participez concrètement à l’amélioration du confort de vie des familles touchées par la maladie et à leur soutien psychologique.
Vous contribuez au financement du ou des programmes de recherche en cours.
Vous associez votre image à une cause nationale et, au-delà, contribuez à la solidarité et à la synergie des associations œuvrant pour le même objectif à l’échelle internationale.

Vos avantages fiscaux

Les versements effectués au titre du mécénat entraînent une réduction d’impôts égale à 60% de leur montant dans la limite de 5 pour mille du chiffre d’affaires hors taxes. La réduction d’impôts est faite dans la limite de 20% du chiffre d’affaire.

L’avantage lié à un versement supérieur à 20% du chiffre d’affaire au titre d’une année n’est pas pour autant perdu, il est étalé sur les cinq années suivantes. Cette possibilité de reporter sur cinq ans l’avantage fiscal est particulièrement in intéressante si vous êtes petite ou moyenne entreprise, car vous pouvez faire un don significatif sans pour autant perdre l’avantage du crédit d’impôts.
Faire un don important l’année où l’activité l’autorise permet de bénéficier d’un crédit d’impôts égal à 60% de la somme versée. Ce crédit d’impôt vient en déduction de l’impôt dû au titre de l’exercice ou des exercices suivants et permet de reporter l’excédant des 5 pour mille sur les années suivantes.

L’ASL valorise votre soutien

Nous convenons ensemble des modalités de notre partenariat et établissons une convention de mécénat sur-mesure.

Vous êtes présents sur nos supports de communication :
• votre logo sur notre site Internet et sur nos supports de communication imprimés
• dans nos opérations de relations presse, en fonction de l’actualité
• lors de nos événements : signalétique, documents, discours….